Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 éléments
Archives
Publicité
20 juin 2013

Geïsha "Shinyunu"

Geïsha en grès blanc

nouvelle pièce  'made in aveyron" , le plaisir de retravailler revient avec le beau temps (quoi que en ce moment le beau temps.....)

en attendant le séchage du dernier grand duc (le dôme) .

je suis parti a tester le fameux grès "raphael " blanc chamoté 0.5 (pour les non initiés , il y a des grains dans la terre qui la stabilise un peu )

et avant de faire quelques autres projets qui se bousculent dans ma tête (je fais des consomations d'aspirine énorme!!!), j'ai eu l'envie de refaire une geÏsha mais assise mais là encore quelques changements (sous les demandes de ma moitié...) elle est plus grande donc pas la même approche .

 voici la première partie de modelage en partant du gros bloc de terre ....j'ai eu du mal avec la formation de la tête au départ mais après quelques discutions avec ma moitié , j'ai enfin eu le petit éclair dans la tête pour continuer....

Shinyunu (3)   Shinyunu (4)    Shinyunu (7)   

j'ai pas pris le temps de faire des photos pendant l'évidage.

pour info :  j'ai coupé la pièce en deux au niveau de la taille et la tête aussi , et dernier petit détail qui a son importance j'ai fais un trou communiquant entre la tête et le corps pour le diffusion de l'air chaud ....pas forcément utile mais c'est mon coté tête de mule ....

Shinyunu (8)    Shinyunu (9)    Shinyunu (10)    Shinyunu (11)    Shinyunu (13)

après le travail que j'appelerai "primaire" sur les détails , il reste les mains et quelques détails a paufiner

Shinyunu (16)   Shinyunu (17)   Shinyunu (18)   Shinyunu (19)

la pose des maisn est faite , reste plus qu'à finaliser l'ensemble ...

Shinyunu (21)    Shinyunu (22)   Shinyunu (23)   Shinyunu (24)   Shinyunu (26)

il restera la coloration de quelques partie mais avant tout cela ça sera séchage ,ponçage .....

voici ma geïsha dans la phase la moins facile pour moi...les couleurs ...............mais à force d'en parler avec ma moitié , j'arrive a imaginer petit à petit ce que je peux faire ...........

Shinyunu, céramique,sculpture,grès,geïsha,terre,femme,japonaise,argile,engobe,porcelaine,statuette,art,oeuvre (3)   Shinyunu, céramique,sculpture,grès,geïsha,terre,femme,japonaise,argile,engobe,porcelaine,statuette,art,oeuvre (4)   Shinyunu, céramique,sculpture,grès,geïsha,terre,femme,japonaise,argile,engobe,porcelaine,statuette,art,oeuvre (5)   Shinyunu, céramique,sculpture,grès,geïsha,terre,femme,japonaise,argile,engobe,porcelaine,statuette,art,oeuvre (6)       

quelques vues différentes...........

Shinyunu, céramique,sculpture,grès,geïsha,terre,femme,japonaise,argile,engobe,porcelaine,statuette,art,oeuvre (7)   Shinyunu, céramique,sculpture,grès,geïsha,terre,femme,japonaise,argile,engobe,porcelaine,statuette,art,oeuvre (8)   Shinyunu, céramique,sculpture,grès,geïsha,terre,femme,japonaise,argile,engobe,porcelaine,statuette,art,oeuvre (9)  

 

Shinyunu, céramique,sculpture,grès,geïsha,terre,femme,japonaise,argile,engobe,porcelaine,statuette,art,oeuvre (11) (478x640)  Shinyunu, céramique,sculpture,grès,geïsha,terre,femme,japonaise,argile,engobe,porcelaine,statuette,art,oeuvre (10) (478x640)

 

 

le visage sera blanc porcelaine ,la tunique sera beige (mélange d'engobe et de porcelaine) et engobe rouge pour la ceinture et le tissu du dos.

la suite après la première cuisson et ensuite viendra l'émaillage ....voici les photos de la première cuisson.....

mauvaise nouvelle du jour............il n'y aura pas de suite .............la belle a tout simplement implosé dans le four ...............petite déception mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même ......la plus grosse peur et là ou je m'en veux le plus , c'est d'avoir abimé des pièces a ma femme avec les morceaux de la geïsha......

a refaire ,sans défauts !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle technique utiliser pour la réalisation de drapé de la geïsha ?
Publicité