Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 éléments
Archives
Publicité
20 juillet 2013

hérisson "spont"

voici un hérisson grand format pour une déco extérieur

petit expérience de plus dans la découverte de mes mains pour faire les petits détails des pics....

je suis parti sur une idée de trompe 'l'oeil en faisant des effets sur le dos mais ensuite j'étais si peu convaincu que j'ai voulu faire avec mon idée de départ ...je savais que ça allait être long et compliqué mais quand faut y aller.....

ça c'est le point de départ...................

IMG_1516

première mise en forme après le façonnage du bloc de terre (j'ai oublié les photos....)

le but ,c'est de lui faire garder cette forme pour l'évidage et le reste du travail ................mais sans le pot bien sur  ;o)

IMG_1517    IMG_1518   

 renversement de situation ,la pose des pattes arrières et évidage ...........

IMG_1519   IMG_1520

et voici le "spont" de nouveau sur pattes avec celles de devant ,je fais des essais sur le dos pour les épines mais j'ai en tête une autre façon de faire .................j'attends de voir.............

IMG_1521    IMG_1522    IMG_1525   IMG_1527

IMG_1524

et voilà après avoir testé la première version , j'ai décidé de recommencer les épines et de prendre plus de temps (parce qu'il va en fallloir !!)

je pars donc sur les épines a faire une à une.....oui j'aime compliquer les choses ...............

IMG_1538   IMG_1539   IMG_1540   IMG_1542

IMG_1544   IMG_1545

voici frère tuc de plus près euh pardon spont....

IMG_1547

petit à petit , ça prend forme............enfin petit à petit ......longtemps après longtemps

IMG_1549   IMG_1551

hérisson, sculpture, modelage, terre, art,animaux, grès,exterieur, jardin, déco, cadeau, céramique, oeuvre, (34) (640x478)   hérisson, sculpture, modelage, terre, art,animaux, grès,exterieur, jardin, déco, cadeau, céramique, oeuvre, (35) (640x478)   hérisson, sculpture, modelage, terre, art,animaux, grès,exterieur, jardin, déco, cadeau, céramique, oeuvre, (36) (640x478)   hérisson, sculpture, modelage, terre, art,animaux, grès,exterieur, jardin, déco, cadeau, céramique, oeuvre, (37) (640x478) 

hérisson, sculpture, modelage, terre, art,animaux, grès,exterieur, jardin, déco, cadeau, céramique, oeuvre, (32) (640x478)   

 prochaine photos après les cuissons définitives .........................pour la coloration , j'ai choisi de teinté les épines avec un mélange de porcelaine et de terre ténéré (plus clair que la maïs) mais les deux resistants a la haute température donc parfait pour l'exterieur au final

IMG_1745 (640x478)   IMG_1748 (640x478)   IMG_1749 (640x478)

IMG_1746 (640x478)   IMG_1747 (640x478)

le corps et les pattes sont teintés avec des oxydes (manganèse) pour donner un contraste avec le dos .

quelques vues en situation à la maison ....où il coule de jours heureux .....

hérisson, sculpture, modelage, terre, art,animaux, grès,exterieur, jardin, déco, cadeau, céramique, oeuvre,mes5elements (53)   hérisson, sculpture, modelage, terre, art,animaux, grès,exterieur, jardin, déco, cadeau, céramique, oeuvre,mes5elements (54)   hérisson, sculpture, modelage, terre, art,animaux, grès,exterieur, jardin, déco, cadeau, céramique, oeuvre,mes5elements (56)   hérisson, sculpture, modelage, terre, art,animaux, grès,exterieur, jardin, déco, cadeau, céramique, oeuvre,mes5elements (57)   

 

hérisson, sculpture, modelage, terre, art,animaux, grès,exterieur, jardin, déco, cadeau, céramique, oeuvre,mes5elements (58)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo.belle patience mais ça valait le coup!
B
bonjour je suis très intéresser par votre herisson, vous le vendez ?
Publicité