Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 éléments
Archives
Publicité
13 avril 2014

La Go d'as

La Go d'as....

petite idée de dernière minute de ma moitié qui m'a demandée une groele façon pot d'exterieur pour les plantes....

elle est en grès et elle sera cuite a 1300° pour rester dehors et ne pas craindre le gel .

donc voici la première ébauche ..c'est celle de droite  !!! celle de gauche est ma godasse , la vraie  ;o)

 

La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku (1)   La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku (2)   La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku (3)

après quelques heures de bidouillages (que je n'ai pas pensé a prendre en photo...) voici "la go d'as" avec beaucoup plus d'améliorations et sans coutures !!

La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (4)   La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (5) 

petite vue détaillée pendant une phase de séchage pour optenir l'aspect "cuir"

La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (7)

admirez l'atelier provisoire dans la véranda sous ce temps semi-grisatre ....

La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (6)

et voici la même chaussure avec coutures ........

La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (9)

et sans le rouleau qui maintien la "langue" ....

La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (8)  La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (12)   La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (10)  La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (11)   La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (13)

vue sur les toutes les coutures ...

La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (14)

et voilà avec les derniers petits changements.............quelques reliefs sur la semelle ...

La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (15)   La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (16)   La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (17)   La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (18)   La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (19)

 

La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (20)   La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (21)  

encore une vue sur toutes les coutures !!!

La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (22)

maintenant un premier séchage ...enfin qui sera surement long vu le temps euh frais en ce moment.....

ajourd'hui le 11 mai 2014, la go d'as est dans le four ...résultat demain donc d'ici 2 ou 3 jours en photo por la premire cuisson....

 voilà les photos après la première cuisson a 950° , le grès se teinte en rose brique

La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (24)   La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (25)   La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (26)   La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (27)

La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (28)

et voici la même après une cuisson 1280° ,la terre devient un ton plus sable -brun.

La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (29)   La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (31)   La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (33)   La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (36)

La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (36)   La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (37)   La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (39)

une vue différente de la Go d'as.

La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (35)   La Go d'as ,cermaique,modelage,grès,terre,sculpture,faience,art,poterie,mes5elements,lesdecosdelaflo,alittlemarket,faience,raku,grole,chaussure,godasse,pot de fleur,plantations,jardinage (34)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Elle est magnifique !
Publicité