Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 éléments
Archives
Publicité
22 août 2013

la Grr-nouille

Première Grenouile pardon Grr-nouille !!!

elle sera en grès cuit a 1300° pour une utilisation en extérieur ou intérieur bien sur et de 23 cms environ sur 10 cms de hauteur, pour la coloration , j'hésite entre la laisser brute ou y faire une coloration blanchatre mais très faible (en pluie fine) mais j'ai le temps avant de me décider ..............;si vous avez des idées ..................je suis toujours preneur de conseils , d'idées .....

grenouille, sculpture, céramique, argile, grès , jardin , déco, extérieur, cadeau, idée, poterie, faïence, art, terre, animaux, originale (1) (640x478)  grenouille, sculpture, céramique, argile, grès , jardin , déco, extérieur, cadeau, idée, poterie, faïence, art, terre, animaux, originale (2) (640x478)   grenouille, sculpture, céramique, argile, grès , jardin , déco, extérieur, cadeau, idée, poterie, faïence, art, terre, animaux, originale (3) (640x478)   grenouille, sculpture, céramique, argile, grès , jardin , déco, extérieur, cadeau, idée, poterie, faïence, art, terre, animaux, originale (6) (640x478)

je n'ai pas fais de photos des premières étapes ,parce que je n'ai pas eu le temps et surtout pas l'idée a ce moment là parce que j'étais trop concentré dans le façonnage de ma grr-nouille........donc voici la bestiole après une première étape avant l'évidage , j'attends qu'elle prenne sa texture de cuir pour qu'elle tienne ensuite

grenouille, sculpture, céramique, argile, grès , jardin , déco, extérieur, cadeau, idée, poterie, faïence, art, terre, animaux, originale (7) (640x478)   grenouille, sculpture, céramique, argile, grès , jardin , déco, extérieur, cadeau, idée, poterie, faïence, art, terre, animaux, originale (9) (640x478)   grenouille, sculpture, céramique, argile, grès , jardin , déco, extérieur, cadeau, idée, poterie, faïence, art, terre, animaux, originale (10) (640x478)  

grenouille, sculpture, céramique, argile, grès , jardin , déco, extérieur, cadeau, idée, poterie, faïence, art, terre, animaux, originale (8) (640x478)

pour les initiés ou les curieux , la ventilation pour la cuisson se fera par la bouche , pour les non initiés : si vous ne faites pas une petite cheminée d'évacuation , la pièce implosera au même titre que quand vous laissez une bulle d'air dans la masse.

grenouille, sculpture, céramique, argile, grès , jardin , déco, extérieur, cadeau, idée, poterie, faïence, art, terre, animaux, originale (12) (640x478)

vue de dessus de la grrrrr nouille

grenouille, sculpture, céramique, argile, grès , jardin , déco, extérieur, cadeau, idée, poterie, faïence, art, terre, animaux, originale (16) (640x478)   grenouille, sculpture, céramique, argile, grès , jardin , déco, extérieur, cadeau, idée, poterie, faïence, art, terre, animaux, originale (17) (478x640)

juste pour vous faire une idée de l'échelle , on m'a demandé de le faire pour mieux comprendre la taille mais je prendrai un objet plus classique pour la comparaison

prochaine photos ...la pièce avec finitions complètes (pattes avant etc etc )

 voilà la grrr en plein séchage avec les pattes retravaillées...

IMG_1739 (640x478)   IMG_1744 (640x478)

IMG_1740 (640x478)   IMG_1741 (640x478)   IMG_1743 (640x478)

elle va s'éclaircir en séchant et en cuisant bien entendu mais pour l'aspect final ..je suis toujours en pleine réflexion .......

IMG_1825   IMG_1824

voilà la première cuisson faite , il me reste juste a me décider pour la finalisation ................

j'ai opté pour une cuisson au gaz (merci élodie !!!) a 1300° pour lui donner un coté terre brulé , et l'utilisation sera aussi bien exterieur ou interieur vu qu'elle ne craindra pas le gel !!

grenouille, sculpture, céramique, argile, grès , jardin , déco, extérieur, cadeau, idée, poterie, faïence, art, terre, animaux, originale ,mes5elements,aveyron (45)  grenouille, sculpture, céramique, argile, grès , jardin , déco, extérieur, cadeau, idée, poterie, faïence, art, terre, animaux, originale ,mes5elements,aveyron (47)   grenouille, sculpture, céramique, argile, grès , jardin , déco, extérieur, cadeau, idée, poterie, faïence, art, terre, animaux, originale ,mes5elements,aveyron (50)   grenouille, sculpture, céramique, argile, grès , jardin , déco, extérieur, cadeau, idée, poterie, faïence, art, terre, animaux, originale ,mes5elements,aveyron (51)   grenouille, sculpture, céramique, argile, grès , jardin , déco, extérieur, cadeau, idée, poterie, faïence, art, terre, animaux, originale ,mes5elements,aveyron (52)

et toujours le point de vente sur alittlemarket ou contactez moi via le blog ou sur mes5elements@yahoo.fr

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité