Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 éléments
Archives
Publicité
25 octobre 2012

arbre -porte bijoux

petite nouveauté de création, un arbre a collier pour une ancienne copine d'enfance que j'ai croisé lors d'un salon et elle m'a demandé si je pouvais le faire....dans ma tête , ça a fait chiche autant pour elle que pour moi (ma curiosité de créer) donc même si elle ne le veut pas , je le fais pour me faire plaisir avant tout.


il sera en grès dit ténéré (de solargil) pour garder un coté naturel que je pourrais ciré ou teinté ensuite...c'est une terre claire à la cuisson.

voilà la première idée de base réalisé en quelques minutes ...les branches sont en cours de séchage pour pouvoir les travailler .

tronc d'arbre,arbre,collier,porte bijoux,grès,céramique,sculpture,émaux,oxydes,poterie,faïence,déco,cadeau,fête,maman,mère,anniversaire, (1)    tronc d'arbre,arbre,collier,porte bijoux,grès,céramique,sculpture,émaux,oxydes,poterie,faïence,déco,cadeau,fête,maman,mère,anniversaire, (2)   

je vais essayer de faire un système de racines qui se croisent mais ce n'est que le début du façonnage

tronc d'arbre,arbre,collier,porte bijoux,grès,céramique,sculpture,émaux,oxydes,poterie,faïence,déco,cadeau,fête,maman,mère,anniversaire, (3)

la suite des aventures de la dernière création made in drôme (le reste sera made in aveyron !!! )

j'ai pu continuer l'arbre en grès et presque le finir (il reste le séchage et les cuissons ...)...là c'est juste des bouteilles qui ne démontrent pas une beuverie pitoyable (ce n'est que des vieilles bouteilles d'eau) et et c'est juste au début pour assurer une stabilité de départ au branches fraiches

arbre, cadeau,porte,bijoux, céramique,argile,poteire,sculpture,création,grès,faïence , émaux, terre, mes5elements,lesdécosdelaflo, fête,idée,art, (1)   arbre, cadeau,porte,bijoux, céramique,argile,poteire,sculpture,création,grès,faïence , émaux, terre, mes5elements,lesdécosdelaflo, fête,idée,art, (2)   arbre, cadeau,porte,bijoux, céramique,argile,poteire,sculpture,création,grès,faïence , émaux, terre, mes5elements,lesdécosdelaflo, fête,idée,art, (3)   arbre, cadeau,porte,bijoux, céramique,argile,poteire,sculpture,création,grès,faïence , émaux, terre, mes5elements,lesdécosdelaflo, fête,idée,art, (4)

une fois les bouteilels enlevées et avant un remodelage de certaines branches ..le point de départ est trop gros et trop massif sur le bout des branches...

arbre, cadeau,porte,bijoux, céramique,argile,poteire,sculpture,création,grès,faïence , émaux, terre, mes5elements,lesdécosdelaflo, fête,idée,art, (5)    arbre, cadeau,porte,bijoux, céramique,argile,poteire,sculpture,création,grès,faïence , émaux, terre, mes5elements,lesdécosdelaflo, fête,idée,art, (6)   arbre, cadeau,porte,bijoux, céramique,argile,poteire,sculpture,création,grès,faïence , émaux, terre, mes5elements,lesdécosdelaflo, fête,idée,art, (7)    arbre, cadeau,porte,bijoux, céramique,argile,poteire,sculpture,création,grès,faïence , émaux, terre, mes5elements,lesdécosdelaflo, fête,idée,art, (8)   arbre, cadeau,porte,bijoux, céramique,argile,poteire,sculpture,création,grès,faïence , émaux, terre, mes5elements,lesdécosdelaflo, fête,idée,art, (9)  

arbre, cadeau,porte,bijoux, céramique,argile,poteire,sculpture,création,grès,faïence , émaux, terre, mes5elements,lesdécosdelaflo, fête,idée,art, (10)    arbre, cadeau,porte,bijoux, céramique,argile,poteire,sculpture,création,grès,faïence , émaux, terre, mes5elements,lesdécosdelaflo, fête,idée,art, (11)   arbre, cadeau,porte,bijoux, céramique,argile,poteire,sculpture,création,grès,faïence , émaux, terre, mes5elements,lesdécosdelaflo, fête,idée,art, (12)

 

ensuite un affinage des branches et quelques modificatons sur les positions et des rajouts de petites sur certaines

arbre, cadeau,porte,bijoux, céramique,argile,poteire,sculpture,création,grès,faïence , émaux, terre, mes5elements,lesdécosdelaflo, fête,idée,art, (13)   arbre, cadeau,porte,bijoux, céramique,argile,poteire,sculpture,création,grès,faïence , émaux, terre, mes5elements,lesdécosdelaflo, fête,idée,art, (14)   arbre, cadeau,porte,bijoux, céramique,argile,poteire,sculpture,création,grès,faïence , émaux, terre, mes5elements,lesdécosdelaflo, fête,idée,art, (15)   arbre, cadeau,porte,bijoux, céramique,argile,poteire,sculpture,création,grès,faïence , émaux, terre, mes5elements,lesdécosdelaflo, fête,idée,art, (16)   arbre, cadeau,porte,bijoux, céramique,argile,poteire,sculpture,création,grès,faïence , émaux, terre, mes5elements,lesdécosdelaflo, fête,idée,art, (17)  arbre, cadeau,porte,bijoux, céramique,argile,poteire,sculpture,création,grès,faïence , émaux, terre, mes5elements,lesdécosdelaflo, fête,idée,art, (18)

voilà l'arbre enfin cuit !!!

alors il a été cuit dans un four a gaz a 1300° c en réduction donc c'est ce qui donne des effets sur la terre (voir grand duc)

IMG_0948

il manque un petit coup de cire incolore pour accentuer les nuances du tronc mais comme il est chez une maie (a quelques kilomètres de chez moi....) je ne vais pas pouvoir le faire de suite donc désolé pour la photo de la pièce cirée ......

 voici les photos de l'arbre enfin fini et en vente

DSCF0254   DSCF0255   DSCF0259   DSCF0260

quelques vues d'un peu plus près...

DSCF0256  DSCF0257  DSCF0258

 

le voici chez sa propriétaire

heureux qu'il soit chez mon amie d'enfance

14074487_1180148115375271_1771818769_o

14114535_1180148102041939_925262114_o

pour toutes questions , n'hésitez pas .

mes5elements@yahoo.fr ou sur alittlemarket.com ( rubrique : mes5elements)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité