Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 éléments
Archives
Publicité
6 mai 2012

" Emmannakateï "

ma nouvelle pièce faite à la maison , j'ai décidé de leur donné des noms en japonais ...

celle ci , c'est emmannakateï....

elle est destinée pour le raku en juillet , j'ai quelques idées pour les couleurs mais il faut que je vois avec le temps et la réflexion.

hauteur 31 cms

emmannakateï, sculpture, geisha, japonaise, céramique, modelage, raku, terre, argile, création,     emmannakateï, sculpture, geisha, japonaise, céramique, modelage, raku, terre, argile, création, (2)      emmannakateï, sculpture, geisha, japonaise, céramique, modelage, raku, terre, argile, création, (4)   emmannakateï, sculpture, geisha, japonaise, céramique, modelage, raku, terre, argile, création, (5)   emmannakateï, sculpture, geisha, japonaise, céramique, modelage, raku, terre, argile, création, (6)

a suivre la première cuisson courant juin et en juillet , les résultat après la cuisson au raku.....

voilà les préparatifs pour la première cuisson pour donner certaines teintes a la pièce , les autres seront faites a base d'émaux qui ne seront appliqués qu'vavant la cuisson finale au raku

Emmannakateï, sculpture, geisha, japonaise, céramique, modelage, raku, terre, argile, création, (7)    Emmannakateï, sculpture, geisha, japonaise, céramique, modelage, raku, terre, argile, création, (8)    Emmannakateï, sculpture, geisha, japonaise, céramique, modelage, raku, terre, argile, création, (9)   Emmannakateï, sculpture, geisha, japonaise, céramique, modelage, raku, terre, argile, création, (10)   Emmannakateï, sculpture, geisha, japonaise, céramique, modelage, raku, terre, argile, création, (11)   Emmannakateï, sculpture, geisha, japonaise, céramique, modelage, raku, terre, argile, création, (12)    Emmannakateï, sculpture, geisha, japonaise, céramique, modelage, raku, terre, argile, création, (13)     

 la pièce est cuite et la couleur reste sobre et nuancée comme je le voulais donc le resultat est saisfaisant , petit défaut de remplissage sur une manche mais c'est la complexité de ce genre de matière , la réaction est des fois aléatoires malgré tout .

Emmannakateï, sculpture, geisha, japonaise, céramique, modelage, raku, terre, argile, création,grès,femme (19)   Emmannakateï, sculpture, geisha, japonaise, céramique, modelage, raku, terre, argile, création,grès,femme (18)  Emmannakateï, sculpture, geisha, japonaise, céramique, modelage, raku, terre, argile, création,grès,femme (16)  Emmannakateï, sculpture, geisha, japonaise, céramique, modelage, raku, terre, argile, création,grès,femme (17)               

petit zoom habituel des détails et de la couleur , j'essaye de faire des photos qui permettent de voir la pièce aussi bien qu'en réalité (j'apprend petit à petit )

vous pouvez voir les effets de marbrure que le carbone fait ressortir , certains appellent ça aussi le craquellement mais cela donne une raisonnance de fragilité qui n'est pas le cas donc je préfère appeller ça des marbrures

 

Emmannakateï, sculpture, geisha, japonaise, céramique, modelage, raku, terre, argile, création,grès,femme (15)   Emmannakateï, sculpture, geisha, japonaise, céramique, modelage, raku, terre, argile, création,grès,femme (14)

 

                              

 

n'hésitez pas a me contacter pour des infos sur mes5elements@yahoo.fr et les pièces déjà disponibles sont sur http://www.alittlemarket.com/boutique/mes5elements-161633.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité