Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 éléments
Archives
Publicité
16 avril 2012

fourmis "croc-onde" et "dable"

Mes nouvelles fourmis en projet

aucunes remarques sur les jeux de mots  c'est fait exprès !!! parce que j'aime bien y mettre aussi un peu du grand n'importe quoi dans mes pièces....

alors "croc-onde" c'est la plus grande , 28cms avec en projet de faire les pattes en fer à béton mais je cherche aussi d'autres materiaux pour changer un peu de ce que l'on voit ..

la deuxième c'est "dable" de 20cms avec le but , c'est de faire les pattes avec une vieille grille de barbecue sans la graisse collée bien sur , noircie avec le temps (voir première fourmi)

les coloris seront après délibération avec ma prof , élodie culis des petits robins , et une fois quelques essais réalisés dans son atelier.

vue des deux fourmis pendant le séchage ....

38ème pièce  38ème pièce  38ème pièce  

La Fourmi Croc-onde: 28 cms

38ème pièce  38ème pièce  38ème pièce  38ème pièce 

La Fourmi Dable: 20 cms

38ème pièce    38ème pièce

les deux pièces sont en première cuisson avec une petite experience avec de la bouillie bordelaise (à base de cuivre) ....résultats vers le 25 mai....

voici les deux pièces après une première cuisson a 950° .....une petite teinte marron très clair est apparue mais je ne sais pas si après la cuisson a 1100° , elle restera comme ça mais si j'ai bien retenu la leçon , le cuivre devrait teinter la pièce vers le noir.....enfin on verra d'ici dimanche 27 mai (le temps que le four refroidisse)


  fourmi dable et croc-onde,céramique, modelage, sculpture, terre, argile, grès, raku,oxyde,animaux   fourmi dable et croc-onde,céramique, modelage, sculpture, terre, argile, grès, raku,oxyde,animaux (1)   fourmi dable et croc-onde,céramique, modelage, sculpture, terre, argile, grès, raku,oxyde,animaux (3)   fourmi dable et croc-onde,céramique, modelage, sculpture, terre, argile, grès, raku,oxyde,animaux (4)   fourmi dable et croc-onde,céramique, modelage, sculpture, terre, argile, grès, raku,oxyde,animaux (2)

fourmi dable et croc-onde,céramique, modelage, sculpture, terre, argile, grès, raku,oxyde,animaux (7)  fourmi dable et croc-onde,céramique, modelage, sculpture, terre, argile, grès, raku,oxyde,animaux (9)

 La Fourmi Croc-onde: après cuisson et essai à la bouillie bordelaise et chalumeau

fourmi,céramique,modelage,terre,argile,sculpture,raku,oxyde,cuisson,animaux,raku (2)  fourmi,céramique,modelage,terre,argile,sculpture,raku,oxyde,cuisson,animaux,raku (3)   fourmi,céramique,modelage,terre,argile,sculpture,raku,oxyde,cuisson,animaux,raku (1)   fourmi,céramique,modelage,terre,argile,sculpture,raku,oxyde,cuisson,animaux,raku (8)   fourmi,céramique,modelage,terre,argile,sculpture,raku,oxyde,cuisson,animaux,raku

il reste encore de façonnage des pattes et des antennes qui sera fait d'ici quelques jours mais pour un essai de coloration totalement improvisé et hasardeux , je suis assez content de voir que ça peut donner quelque chose....a travailler avec d'autres pièces (des champignons en attente)

La Fourmi Dable: 20 cms

quelques soucis avec celle ci...problèmes de fragilité existante au départ qui a cédé avec la cuisson et le choc thermique du chalumeau

mais je suis assez content des résultats de teinte sur celle ci aussi

il manque un epu de séchage parce que parès l'essai au chalumeau , il faut un petit nettoyage rapide

fourmi,céramique,modelage,terre,argile,sculpture,raku,oxyde,cuisson,animaux,raku (5)   fourmi,céramique,modelage,terre,argile,sculpture,raku,oxyde,cuisson,animaux,raku (4)   fourmi,céramique,modelage,terre,argile,sculpture,raku,oxyde,cuisson,animaux,raku (6)  

pour vous faire voir ce qu'il faut éviter sur l'épaisseur de la pièce...surtout a une jointure ....

fourmi,céramique,modelage,terre,argile,sculpture,raku,oxyde,cuisson,animaux,raku (7)

n'hésitez pas a me contacter pour des infos sur mes5elements@yahoo.fr et les pièces déjà disponibles sont sur http://www.alittlemarket.com/boutique/mes5elements-161633.html

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité