Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 éléments
Archives
Publicité
12 décembre 2011

soldat Xian

Juillet 2011 / cuisson raku novembre 2011

Le soldat xian ...après m'avoir vu baver devant un samouraï réalisé par un sculpteur, ma femme m'a ramené une statut de soldat xian en plastique moulé et m'a dit " tiens , t'as plus qu'à la refaire..."

donc après avoir perdu un peu de temps , je suis parti dans l'aventure de ce soldat de 38 cm de haut en terre maïs chamotée.

quelques vendredis d'atelier ont passé pour donner ce résultat qui m'a donné beaucoup de problèmes a résoudre et apprit énirmément sur moi même et sur la façon de travailler.

10 éme pièce samouraÏ terre maïs à raku chamotée (1)  10 éme pièce samouraÏ terre maïs à raku chamotée (19)    10 éme pièce samouraÏ terre maïs à raku chamotée (20)  10 éme pièce samouraÏ terre maïs à raku chamotée (21)  10 éme pièce samouraÏ terre maïs à raku chamotée (22)

pour la cuisson et les teintes , je suis parti sur une cuisson au raku....technique qui consiste a sortir les pièces a 1000 degrès pour créer un contact entre de la siure de bois et des oxydes et émaux pour donner des couleurs et des motifs qui varies selon beaucoup de paramètres.

technique qui demande beaucoup de patience, de technique et qui demande aussi du matériel bien sur ...

19ème soldat chinois xian sculture 35cm terre maïs cuisson gaz (1)  19ème soldat chinois xian sculture 35cm terre maïs cuisson gaz (3)  19ème soldat chinois xian sculture 35cm terre maïs cuisson gaz (5)  19ème soldat chinois xian sculture 35cm terre maïs cuisson gaz (15)  19ème soldat chinois xian sculture 35cm terre maïs cuisson gaz (12)

pour la lance, je suis encore en train de réfléchir comment créer un objet qui aille avec cette sculpture.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
SUPERBE, FELICITATIONS et bonne continuation
Publicité