Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 éléments
Archives
Publicité
12 décembre 2011

un essai pour un hippo immergé

Mai 2011

Après quelques questions sur les façons de faire et les découvertes lors d'une journée a l'atelier, j'ai fait une petite sculpture pour faire une imitation d'eau avec du verre fondu.

6 ème pièce hippo immergé (1)

il y a différentes techniques pour faire fondre du verre, des billes ou pour une transformation plus adéquat avec ce que je voulais obtenir , j'ai préféré le verre pilé avec (petite astuce de votre serviteur) différentes couleur de bouteilles (j'ai du me forcer a boire des bières différentes pour le choix du verre....très dur don de soi ....)

6 ème pièce hippo immergé (10)   6 ème pièce hippo immergé (14)  6 ème pièce hippo immergé (5)

j'ai découvert , si ça peut aider quelques personnes,  quand il est pilé vraiment tout petit , le verre devient très fluide et les coloris se mélangent pour donner un aspect surprenant..

malheureusement la pièce avait un défaut dessous  et le verre s'est répendu sur le fond donc a été moins haut sur l'interieur de la pièce et ce qui a fendu légèrement la tête de l'hippo ...mais c'était un essai pour découvrir donc aucuns regrets.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jolie pièce<br /> <br /> dommage pour la cassure<br /> <br /> ça a du pourrir la plaque de four!<br /> <br /> quand on travaille le grès avec du verre il faut prévoir une plus grosse épaisseur d'argile du support pour éviter ce type de problème<br /> <br /> et moi aussi j'ai remarqué que si le verre était pilé petit et mélangé au niveau des couleurs, c'était joli
Publicité