Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 éléments
Archives
Publicité
12 décembre 2011

de l'hippo au rhino....

Mai 2011

Ayant pris le gout de faire des animaux un peu imposant , j'ai naturellement opté pour pour un bon vieux cheval des rivières ou plus souvent appellé l'hippopotame.

Sa masse et ses formes, m'ont tout de suite donné envie de le sculpter et petit a petit toujours en partant d'un bloc de terre (terre maïs chamotée, que j'affectionne plus particulièrement, vous verrez ) l'animal c'est formé ....

4 ème hippopotame terre raku mais brute (2)  4 ème hippopotame terre raku mais brute (3)

ensuite le choix de laisser la pièce avec la couleur naturelle des effets dûs a la cuisson au gaz a 1200 degrés a était plus une histoire gout qu'autre chose.

j'aime le rendu de cette façon de cuire les pièces et les effets que peut avoir cette terre .

4 ème hippopotame terre raku mais brute (12)  4 ème hippopotame terre raku mais brute (14)

 

la chose la plus surprenante, c'est qu'en faisant le corps de l'hippo , j'ai eu les idées pour faire un rhinocéros donc logiquement celui est sorti de terre très rapidement.

5 ème pièce Rinocéros terre raku mais brute (2)  5 ème pièce Rinocéros terre raku mais brute (4)

pour la cuisson j'ai opté pour la même finition pour découvrir les effets que peut avoir cet cuisson sur la terre selon les forme ....

j'ai aussi découvert le gragilité de cette terre avant les cuissons et la technique pourl le collage et pour vider les pièces .

5 ème pièce Rinocéros terre raku mais brute (6)  5 ème pièce Rinocéros terre raku mais brute (8)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité