Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 éléments
Archives
Publicité
12 décembre 2011

a la recherche de l'éléphant rose.....

Avril-mai 2011

Explication du déroulement de cette histoire.......mon papa, ancien gendarme, a toujours une petite attirance pour les statues représentant un éléphant il n'en a que quelques unes mais elles ont toutes une petite histoire et la matière dont elles sont faites est souvent rare ou plus utilisé....

2 ème pièce éléphant terre raku mais modelage sculture (4)   2 ème pièce éléphant terre raku mais modelage sculture (6) il est en terre maïs et fait environ une 20 centimètres....au pied, j'ai fait quelques pierres passées à l'engobe comme les défenses. Il y a aussi quelques herbes réalisées avec une passoire ( fragiles mais assez réalistes,pas la passoire , les herbes bien sur!! )

ne voulant pas laisser la terre brute sécher  et la laisser avec une teinte rosée (pour un gendarme même à la retraite , ça faisait trop facile a mon gout) et après discution et découverte des possibilités avec ma prof (elodie culis, je sais , je l'ai déjà mentionné mais il faut toujours parler des gens qui vous aident a vous révéler).

J'ai donc opté pour une teinte gris-noir...j'avais voulu la faire plus nuancé mais étant donné le peu d'experience que j'avais , j'ai un peu chargé l'oxyde qui donne la teinte donc il est ressorti d'un gris-noir très soutenu...mais l'efffet de surprise a été très réussi quand même donc tout va bien.

2 ème pièce éléphant terre raku mais modelage sculture (7)   2 ème pièce éléphant terre raku mais modelage sculture (3)

les détails commencent a être plus précis et plus présent......donc encore un peu de plaisir et d'encouragement pour la suite et les idées commencent a venir dans ma tête.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité